Le Jardin Botanique

Le voilà donc au repos,en dépit de l'automne doux. S'endormant sans s'endormir tout à fait. Indécis peut-être comme l'ours ou la marmotte espérant l'hiver du sommeil réparateur.

           La cinquantaine de plantes installées là se sont vu attribuer de jolies petites pancartes avec les noms latin, français et occitan. Et une indication simple quant à la qualité de médicinale, alimentaire ou bien toxique.

Au printemps nous guetterons les vagabondes, nous demandant où placer les pancartes de celles qui choisiront un autre voisinage...

Et nous serons là à répondre à vos interrogations et peut-être, si vous le souhaitez à entendre quelques unes de ces histoires et contes qui se rattachent à ce monde.

 

Bien entendu le jardin de simples "Jardin de savoirs, jardin d'histoires" est ouvert à toutes et tous. Au bord du chemin de passage, entre Estivarelha (estivareille en français) et Le Mazel, commune de St Didier sur Doulon (Haute-Loire, 16kms de Brioude).

 

 

Nouveautés de lecture

Coup sur coup, à la fin de l'année 2016 sont parus 2 livres:

Le lapin qui voulait devenir très très grand,livre CD, éditions du Jardin des Mots, disponible chez l'éditeur au prix de 22 euro

Le Berger de la Crau et autres contes, que vous pouvez vous procurer sur notre site, au prix de 12 euro.